Pour se faire belle, les Françaises ont un budget à peu près bien défini, que ce soit en maquillage, onglerie ou coiffure. D’ailleurs, nulle n’est sans savoir que les femmes françaises aiment beaucoup dépense quand il s’agit de leur apparence physique. Alors quel est le budget beauté des Françaises ?
Dépense effectuée par les Françaises en terme beauté
Dans chaque ville de France, les femmes ont un budget bien défini en ce qui concerne leur beauté. Les Marseillaises dépensent en moyenne 7,68 euros par jour, ce qui leur revient à un budget total de 2803,20 euros par an. Par ailleurs, des sources révèlent que les Lyonnaises quant à elles dépensent 7,65 euros par ce qui fait, 2792,25 euros par an. Les Montpelliéraines dépensent en moyenne 7,40 euros par jour, soit 2701 euros par jour. Le budget des Parisiennes est de 7,11 euros chaque jour, ce qui fait 2591,15 euros par an. Et en fin, vous avez les Toulousaines qui dépensent 2591,5 euros par an, soit 7,10 euros par jour.
Les Françaises, Reines des dépenses en beautés ?
Que ce soit pour le soin de leur visage, les produits capillaires ou encore leur maquillage, les Françaises aiment beaucoup dépenser quand il s’agit de leur beauté. Après plusieurs études, il a été conclu que les femmes françaises dépensent 6,80 euros par jours, ce qui fait, 2482 euros par an en frais de beauté. En effet, considérant le plan mondial, les femmes françaises sont légèrement en dessous de la moyenne en ce qui concerne les dépenses en beauté. D’ailleurs, en dehors de la France les dépensent en beauté chez une femme s’élève à 6,9 euros par jour, ce qui revient à 2548 euros par an. La belle preuve, quand vous prenez les femmes américaines, elles dépensent plus de 7 euros dans la beauté par jour, ce qui dépasse carrément les dépenses des Françaises par an. D’autres parts, les Anglaises dépensent 10 euros par jours.
Évolution du secteur de la beauté en France
Quand on parle de beauté, il ne s’agit pas seulement de maquillage, mais également de la cosmétique, des vêtements, tout ce que vous pouvez utiliser pour entretenir et mettre en valeur votre peau, visage, cheveux, etc. Retenez que le secteur de la beauté est un secteur important dans l’économie française. Des études ont prouvé que le marché mondial cosmétique atteindra 863 milliards de dollars d’ici à 2024. Même si après la crise de covid-19, le marché des cosmétiques a considérablement chuté. En effet, cette chute observée est due au port de masque. S’il faut porter des masques, il n’est plus nécessaire pour une femme de se mettre du rouge à lèvre et donc les achats ont beaucoup diminué.