Les raisons de se tourner vers le mascara bio

Le mascara biologique est le seul mascara que j’utilise. Le mascara bio est fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels et ne contient pas de produits chimiques agressifs ni de conservateurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer le mascara biologique.

Raison de santé

C’est plus sûr pour votre peau. La peau de vos paupières est très sensible et facilement irritée par des produits agressifs. Le mascara bio ne contient pas de colorants synthétiques ou de produits chimiques comme l’alcool, les parabènes, les sulfates et le formaldéhyde qui peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques sur votre peau.

Le mascara biologique n’obstrue pas les pores de la peau et ne provoque pas d’éruptions d’acné, car il ne contient pas d’ingrédients causant l’acné.

Le mascara biologique est plus sûr pour les femmes enceintes, car il ne contient pas d’ingrédients potentiellement dangereux comme le mercure ou le plomb que l’on peut trouver dans certains cosmétiques et produits capillaires conventionnels. »

Raisons écologiques

Il est plus sûr pour l’environnement. De nombreux mascaras conventionnels contiennent de l’huile minérale, un sous-produit du pétrole qui pollue lorsqu’il est extrait de la terre et libère des toxines dans notre environnement lorsqu’il est transformé en produits cosmétiques comme le mascara. Les mascaras biologiques utilisent des ingrédients comme l’huile de coco au lieu de l’huile minérale, car l’huile de coco provient d’une ressource renouvelable qui ne contribue pas aux émissions de dioxyde de carbone pendant son processus de production, comme le fait l’huile minérale lorsqu’elle est extraite de combustibles fossiles tels que le pétrole brut ou les sables bitumineux.

Raisons d’efficacité

Il reste en place mieux que les mascaras conventionnels, car il contient des ingrédients naturels qui permettent de garder le produit intact après l’application, comme la cire d’abeille, la cire de jojoba, l’huile d’olive, l’huile de carthame.

Le mascara existe en version liquide, en gel et en fibres. Les mascaras liquides ont tendance à avoir une consistance plus sèche que les mascaras en gel ou en fibres et à privilégier le volume plutôt que la longueur. Les formules en gel sont très similaires en apparence aux formules liquides, mais elles sont généralement plus épaisses et ont une sensation plus substantielle sur les cils que les formules liquides. Les formules en fibres sont généralement appliquées directement sur les cils individuels à l’aide d’une baguette applicatrice.

Le mascara en fibres recouvre chaque cil de fibres minuscules, les faisant paraître plus longs et plus fournis qu’ils ne le seraient sans aucun mascara. Si vous cherchez à améliorer l’aspect général de vos yeux plutôt qu’à allonger vos cils, le mascara en fibres est probablement votre meilleure option.