Comment se coller des faux ongles sans colle ?

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour poser les faux ongles. Les faux ongles peuvent être posés de plusieurs façons, il n’y a donc pas une seule méthode pour poser des faux ongles avec de la colle. Les ongles sont généralement pré-appliqués sur un guide en plastique transparent qui vous aide à manipuler l’ongle artificiel sur votre ongle naturel. Il est généralement admis que la méthode la plus simple est de les poser sur des ongles à presser.

Utilisez quelques gouttes de latex liquide

Le latex liquide est une excellente alternative car il est légèrement extensible, ce qui permet au faux ongle de rester en place mieux que la colle ou le ruban adhésif. Il est également facile à retirer, n’abîme pas vos ongles naturels et peut être réutilisé à l’infini. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de latex liquide et d’une petite brosse éponge ou d’un coton-tige.

Pour commencer, appliquez le latex liquide sur les bords de vos ongles naturels. Veillez à l’appliquer finement pour obtenir un aspect naturel, car si vous en mettez trop, il sera évident que vous portez de faux ongles. Le latex liquide forme un joint autour de votre ongle naturel qui empêche la colle de s’y coller lorsque vous retirez vos faux ongles.

Une fois que le latex liquide est collant, vous pouvez coller votre faux ongle et appuyer fermement dessus pour vous assurer qu’il est bien fixé. S’il y a des espaces entre l’ongle naturel et le faux ongle, appliquez un peu plus de latex liquide et appuyez à nouveau. Utilisez ensuite un bâtonnet orange ou un repousse-cuticules pour repousser vos cuticules.

Utilisez des languettes adhésives

Il s’agit de petites languettes que l’on colle sur l’ongle naturel avant de placer le faux ongle par-dessus. Il s’agit d’une bonne alternative à la colle car elle n’endommage pas l’ongle naturel et ne provoque aucune irritation. Elles existent également en différentes tailles, de sorte que vous pouvez en obtenir une qui s’adapte parfaitement à votre ongle.

Les faux ongles adhésifs sont conçus pour s’adapter à toutes les tailles d’ongles, mais ils sont généralement un peu plus longs que ce que la plupart des gens aiment pour leur manucure. Coupez-les en longueur si vous préférez un style plus court. Retirez le film protecteur transparent de l’avant de chaque ongle, puis enlevez le support adhésif de chaque ongle.

Évitez d’utiliser du savon ou des produits à base d’huile sur vos mains au préalable, car cela peut réduire l’adhérence de l’adhésif et provoquer une chute prématurée de vos ongles. Pressez chaque ongle contre votre ongle naturel pendant environ 10 secondes, en vous assurant que toutes les parties du faux ongle sont bien fixées à votre ongle naturel avant de passer à l’ongle suivant.