Vous recherchez des solutions afin de réparer vos cheveux abîmés, mais vous peinez à en trouver ? Plus de soucis à vous faire, car il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser dans le but de régler ce problème de chevelure. Alors quels soins pouvez-vous apporter à vos cheveux abîmés pour faire ressortir leurs clartés ?
Peut-on réparer les cheveux abîmés sans les coupés ?
Lorsque vos cheveux sont abîmés, il est quasi impossible de les réparer sans les couper. Mais rassurez-vous qu’il ne s’agit pas ici de couper tous vos cheveux, il s’agit plutôt d’enlever les pointes qui sont fourchues. C’est vrai que quand vous allez commencer les soins, l’état de vos cheveux vont s’améliorer par la suite, mais vous devez couper et enlever le bout des cheveux. Ceci permettra à votre chevelure d’avoir une même taille une fois que le traitement serait fini. Suivez maintenant la suite du traitement de vos cheveux.
Laver vos cheveux abîmés avec du shampoing
Après avoir coupé vos cheveux, l’autre chose que vous devez faire c’est de laver vos cheveux une fois par semaine avec du shampoing. Mais dans le cas où vous faites du sport et ceux à une fréquence intensive, vous devez utiliser des shampoings riches en actif nutritif tel que les huiles, la céramide, la kératine, les acides gras essentiels pour ne citer que ceux-là. Ajoutez au shampoing un démêlant adaptés à la sécheresse afin d’optimiser le résultat. Éviter surtout de sécher les cheveux quand vous les lavez.
Utilisation des masques de cheveux
Pour régler vos soucis de cheveux abîmés, vous devez faire recours aux masques d’huile d’avocat, de karité, d’huile d’arguant et de jojoba. Ces produits ont la capacité de bien nourrir vos cheveux. Le mode d’utilisation à suivre est que vous appliquez le produit sur les longueurs et les pointes de vos cheveux et vous les gardez toutes la nuit. Au réveil le matin, vous rincez vos cheveux avec un bon shampoing.
Par ailleurs, vous devez faire beaucoup attentions en ce qui concerne l’emploie des produits qui contiennent des sulfates encore appelés sulfites et aussi les silicones. En effet, ces produits ont tendance à étouffer les cheveux ou même, les fragilisés. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un masque de cheveux à base d’huile essentiel et l’appliqué.
Retenez qu’il est impératif de protéger vos cheveux à chaque fois que vous sortez, cela va éviter les dessèchements. Vous devez savoir que l’excès de chaleur abîme encore plus les cheveux donc, optez plutôt pour des sèche-cheveux à fonction froide. Vous devez consommer des aliments riches en silice, fer et vitamine B. Ces quelques astuces peuvent vous aider à soigner vos cheveux abîmés.