C’est l’été ! Tout le monde profite du soleil pour se faire une nouvelle peau et vous voulez faire pareil en vous bronzant ! Pour tirer le maximum de l’été, voici toutes les étapes à suivre pour bien préparer votre peau au bronzage.
Première étape : une alimentation adaptée pour le bronzage.
Tout au début, cherchez à adapter naturellement votre peau au bronzage en consommant les aliments riches en bêta-carotène, en vitamine E, et en oméga 3. Car ces éléments stimulent naturellement la mélanine, et ont des vertus anti-inflammatoires. Consommez donc des fruits, des légumes, du thon, des huiles végétales, des saumons, etc.
Deuxième étape : des compléments alimentaires.
Le bronzage de peau s’optimise, lorsque l’organisme est bien préparé. Et pour cela, les compléments alimentaires sont idéals. En effet, prendre des compléments alimentaires vous permettra de renforcer la production de mélanine dans votre corps. Bien certainement, après le soleil, la mélanine est le facteur par lequel se produit le bronzage. De plus les compléments alimentaires servent à améliore la défense naturelle de votre corps. Cool, vous pouvez alors profiter du soleil sans avoir à craindre les rayons UV.
Troisième étape : gommer votre peau.
Pour bien se préparer au bronzage, vous devez vous débarrasser de votre « ancienne peau » pour vous faire une peau toute neuve. Le moyen le plus simple et le plus efficace est le gommage. Le gommage consiste à exfolier votre peau, c’est-à-dire à la déblayer en retirant les peaux mortes susceptibles d’entacher votre bronzage. Il permet d’unifier votre teint, pour que le bronzage soit effectif sur tout votre corps. Pour vous gommer, vous pouvez utiliser un savon ou un gel de gommage.
Quatrième étape : l’hydratation profonde de la peau.
L’hydratation de votre peau est importante dans la préparation au bronzage. Elle permet à votre peau de ne pas subir des douleurs quand vous êtes an soleil. Imaginez un instant que vous alliez vous exposer au soleil avec une peau sèche. Vous seriez sans doute en proie aux rayons solaire. Pour bien hydrater sa peau, la technique du combo gommage associé à la crème hydratante est réputée pour son efficacité. Boire beaucoup d’eau est aussi efficace.
Cinquième étape : appliquer la crème solaire sur votre peau.
Pendant l’été, vous ne pouvez pas manquer de crème solaire. Car, cet élément est très indispensable pour préparer sa peau au bronzage. La crème solaire est le produit qu’il vous faut pour bien protéger votre peau non seulement contre le soleil, mais aussi le vieillissement. Nous vous conseillons de choisir une crème solaire idéale, car il en existe de plusieurs types. Les crèmes solaires bloquent entre 92% et 98% d’UVB, selon de type de crème que vous utilisez.