Bien se former pour gérer un nail bar

Que ce soit lors d’un évènement marquant ou tout simplement pour évoquer la beauté de ses mains au bureau, les faux ongles sont très prisés. Cependant, la question fatidique se pose : comment les enlever soi-même, sans être dans l’obligation de se rendre dans un institut ? Bien évidemment, il y a des règles à respecter pour protéger vos ongles et votre main. Tout de suite les détails.

Savoir comment bien préparer les ongles

Bien évidemment, la méthode à la fois rapide et très efficace pour retirer les faux-ongles consiste à utiliser l’acétone. Mais sachez qu’il est parfaitement possible de les enlever, sans utiliser cette dernière. Il suffit de suivre ces quelques étapes.

Aussi bien pour retirer des faux-ongles en gel ou des faux-ongles en résine, la méthode est la même, il faut toujours commencer par réunir tout ce dont on a besoin pour les retirer. Ainsi, installez-vous confortablement sur une table et réunissez devant vous ces quelques éléments : un coupe-ongle (ou une paire de ciseaux à ongles), une vaseline, un dissolvant, un bâtonnet, un savon doux et une crème pour les mains.

De prime abord, coupez faux-ongles à ras pour simplifier le retrait. Protégez ensuite votre peau en appliquant de la vaseline tout autour des ongles. Par la suite, versez du dissolvant dans un verre et trempez-y vos ongles, au moins durant 45 minutes.

Apprendre à retirer les faux-ongles

Après que vous ayez trempé vos ongles durant 45 minutes, vous pouvez maintenant retirer les faux-ongles délicatement et avec le plus grand soin. Surtout, ne les forcez pas, cela pourra avoir un impact négatif sur vos ongles.

S’il y a encore des capsules qui ne veulent pas se retirer facilement, trempez vos ongles à nouveau et recommence les enlever.

Enlevez ensuite les restes de gel en vous servant du bâtonnet pour la repousse des cuticules.

Toutefois, n’oubliez pas d’appliquer la crème pour soigner et protéger votre peau.

Un petit conseil, si après avoir enlevé les capsules, vous constatez que vos ongles sont abimés, n’hésitez pas à utiliser un soin pour retrouver sa beauté. Vous pourrez de ce fait opter pour un durcisseur ou un anti-dédoublement. Le choix est large, mais tout dépend de vous.

Gérer sa communication sur internet

Quelle méthode suivre pour être formé à WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu prisé des professionnels du web. C’est le CMS de prédilection de nombreux développeurs et webdesigners. Cet outil est également prisé des auto-entrepreneurs qui souhaitent lancer un business lucratif en ligne.

Il est tout à fait possible de recourir à l’autodidaxie pour comprendre les fonctionnements du CMS WordPress. Dans votre quête de la meilleure méthode pour maîtriser cet outil, le mieux est de s’adresser à un formateur wordpress confirmé.

Vous pouvez maîtriser les rudiments du système de gestion de contenu WordPress en peu de temps. Optez pour une formation complète de 3 jours pour devenir incollable dans les manipulations de ce CMS réputé.

La formation vous initie aux notions de nom de domaine et hébergement Internet. Elle porte également sur les techniques de base de la création de site web, sur sa mise en ligne et sur la nécessité d’adopter une stratégie SEO bien pensée.

Le formateur qualifié vous montre ensuite les différentes fonctionnalités de WordPress et leur utilisation vue d’une meilleure gestion de votre site ou blog. Ces fonctionnalités et méthodes incluent la création de pages et de menus, la création et l’insertion de textes, la mise en forme de textes, l’insertion d’images, l’ajout de vidéos, l’usage des différentes extensions WordPress, etc.

.